samedi 4 octobre 2008

Chat (projet 10)

Voici; deux versions pour la première double page.
Két verzió az első oldalpárhoz.




Les chats ont neuf vies, c'est bien connu.
Mais ce qui est moins su,
C'est qu'entre chaque, ils changent de tenue.
Quand on y pense, c'est plutôt une chance :
Que penserait le livreur de lait s'il revoyait gambader,
Comme si de rien était, le minet qu'il a la veille écrasé ?
Il aurait tôt fait de l'accuser d'être l'allié de quelque vieux sorcier !




A macskáknak kilenc életük van, ez köztudott.
Az már kevésbé, hogy minden újjászületésnél bundát váltanak.
Ha belegondolunk, jobb is így;
Mit szólna a tejkihordó, hogy mintha mi sem történt volna,
Ismét ugrándozni látná a cicát, amit előző nap ütött el?
Na de korai lenne azzal vádolni egy macskát, hogy
Boszorkányokkal szövetkezik.




Je donne toujours beaucoup d'importance aux couleurs, á leur signification symbolique aussi.
Au début de l'histoire...c'est comme un papier blanc...tabula rasa...l'aube d'une nouvelle vie...c'est pour cela que j'ai choisi la couleur blanche. Mais en même temps c'est un monde gris, où il n'y a pas assez de choix...

Akár segíthettek dönteni! (Köszönöm előre is) Részemről mind a két verziónak lenne létjogosultsága...
A fehér háttérnek, mert a választásról, az új élet hajnaláról, egyfajta fehér lapról, tabula rasa-ról van szó.
A barnás háttérnek, mert még sem elég ez a választék, mégis kopár és szürke ez a macska világ.

13 commentaires:

  1. Wouah ojni : que de belles choses sur ton blog ! Je redécouvre !
    Et je ne sais plus où donner de la tête parmi toutes ces chouettes illustrations et ces couleurs !
    Tu as un très bel univers et je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  2. mindkettő szép és megindokolható, a barna alap nekem picit jobban tetszik, valahogy harmonikusabb és a többi színes oldalhoz is remekül illik. remélem, megérkezik az a csoda :) eddig szupi!

    RépondreSupprimer
  3. J´aime beaucoup tes illustrations, mais avez les lignes horizontales incluses, sans plus mots que les grands texts (je sais que à première vue cela peut être une boutade...)

    RépondreSupprimer
  4. én is a barnára szavaznék, valahogy az az érzésem, így jobban "készen" van, egyben van
    nagyon szép!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci á tous! Marie mon ivitée rarement vue! Quel plaisir!

    Kriszti! Épp mondtam Katának, hogy tulajdonképpen a később készült oldalpárok is segítenek majd a döntésben...majd eldől...de köszönöm!

    Tomas!
    Merci bien ton commentaire...j'ai peur que je ne te comprends pas. Je crois que tu penses á la longueur des lignes? Je n'ai pas le droit de les changer. Je dois respecter la forme origine du conte. Ou je ne sais pas...
    Quelqu'un peut m'aider comprendre Tomas?

    RépondreSupprimer
  6. heu non j'ai pas compris non plus ce qu'il veut dire (désolée Tomas ;))
    moi j'aime bien avec le fond en couleur
    dois je le dire encore ?? oui je le redis c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  7. j'ai loupé des posts par ici encore... j'aime les 9 chats ! chacun à son charme ! ton graphisme leur donne beaucoup de caractère, et ça j'adore. cette première planche colle bien au texte de lilie, ça s'annonce bien ce projet !

    RépondreSupprimer
  8. Je veux dire que j´aime tes illustrations comme elles sont maintenant, avec des lignes (que depuis tu changeras per les mots du conte)

    RépondreSupprimer
  9. Mince j'ai raté beaucoup de choses, tu es super productive ! Ton projet des chats avance vraiment bien, c'est de plus en plus beau. J'ai une préférence pour le fond blanc, plus aéré... tes chats sont top ! à bientôt Lise

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai loupé plein de choses. Je vois que tes études ne t'empêchent pas de produire. C'est toujours aussi chouette. J'aime bien la première version : les chats ressortent bien plus ! Bye

    RépondreSupprimer
  11. Je le dis et je le redis : trop beau ! Je crois, comme je te l'ai déjà dit, que je préfère le fond marron !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout le monde! Vous étes gentils!

    Alina! Welcome by me and thanks! :)

    Rebz! :) Malheureusement peut-étre je devrais les laisser...et inventer les caractéres qui ne sont pas si naturalistiques, mais plutot plus enfantines á la maniére du dessin. On verra!

    Merci bien Tomas!

    Chére Lise! Merci bien pour tes gentils mots, méme pour tes visites si réguliéres! J'essai garder le rhytme! :)

    Sandra! Salut!:)
    J'ai lu ton post, mais je ne t'ai pas vraiment comprise... :(
    Prochaine fois...
    :)
    Bis!

    Oui Lilie! :))

    RépondreSupprimer