mercredi 11 février 2009

Je préférerais



l'image précédente réalisée en utilisant le crayon. Elle était trop impersonnelle. La question c'est que les petits enfants laquelle préféraient? (Voyez mon post d'hier) Gwen! Sabbio! Sissi! Pourriez-vous m'aider?

Azt hiszem én ezt a megoldást jobban kedvelném. Nem annyira személytelen és nem akkora színbomba. Kérdés, hogy ehhez mit szól egy ovis... Ancsa! Kriszti! Ki van még... ti mit gondoltok?

I prefer this new version.

34 commentaires:

Geisha Line a dit…

Alors moi, je préfère cette deuxième version : les couleurs sont plus douces et cela donne un air plus paisible à la nature !
Tiens, j'aimerais bien que ce soit printemps là, tout de suite, et pouvoir être sous un de ces beaux arbres !

Lise Daulin a dit…

Je préfère aussi cette version et pareil que Geisha Line, je trouve que c'est plus doux. Je trouve aussi que c'est plus humain, plus personnel, plus chaleureux, mais tu sais que je suis une grande adepte du traditionnel dans le sens où on n'utilise peu l'ordinateur...Je trouve également que tes arbres et toute ton image deviennent très poétiques tout d'un coup, et je me rends compte de l'originalité de tes arbres que je n'avais pas remarqué sur ta première version. Cette première version est très "flashie", très gaie, mais peut-être presque trop, comme si trop de lumière vive pouvait nous "agresser" (le mot est un peu fort mais je ne trouve pas comment dire...). Bref, cette dernière version me fait rêver... Et j'espère que tu comprends ce que je veux dire, je ne suis pas très claire là...^^

Kricsár Annamária a dit…

Szia Hajni! Nekem jobban tetszik ez a változat, de közvélemény-kutatást végeztem a kölkek között, ők egyértelműen a másikra szavaztak. Hát, nem sokat segítettem...

kata a dit…

Ezt!

Sabbio a dit…

Moi je préfère celle-ci aussi, pour les même raisons que Geisha Line et Lise... par contre j'ai demandé à ma fille et elle préfère l'autre ^^

Gwendoulash a dit…

moi je préfère sans hésiter la première version ! c'est un peu trop "beau dessin au crayon" la deuxième je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Ojni ?
mais moi je garderais la première elle a plus de personnalité même si la deuxième est belle aussi

Gwendoulash a dit…

Olivia a fait son choix , la première ! sans hésitation aucune

San-tooshy a dit…

Je ne sais pas si mon avis t'intéresse mais je préfère cette version. Je pense comme Geisha line, les couleurs sont moins agressives. Le texte est mieux intégré et les petits détails de l'arbres sont plus visibles.

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Vous étes trés aimables! Mais je serai encore plus triste... :))
Il est difficile de réfléchir á travers de point de vue d'un enfant. Et qui est le pire, que vous avez raison. Tout le monde a raison. Mon amie hongroise a deux enfants aussi, elle m'a écrit, qu'ils ont choisi sans hésitation la version trop colorée (oui Lise). J'essaie de contacter une dame qui travaille dans une école maternelle. Et merci Gwen! J'avais confiance á Olivia! :))
Je vous avoue que je voudrais faire des images qui me plaisent aussi...
On verra! :))))

Ancsa! Köszi! Szomorúan vettem, de hát ez van. Valami köztes megoldásra lesz szükség. Pedig én is ezt a cerkásat szeretem.
Kata! Köszi szépen! :))

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

San-Tooshy! Mais bien sur!!!! :))) Pourquoi tu penses ca? Merci beaucoup pour ton aide!

irisz a dit…

Nekem ez sokkal jobban tetszik, sokkal melegebb, szerethetőbb színei vannak.

MIMIZONZON a dit…

sALUT oJNI !
Moi j'ai beaucoup de mal à choisir car non seulement tes illustrations sont toutes les deux très belles mais aussi parce qu'elles renvoient un message différent. celle au crayons est plus paisible comme le dit Geisha Line et l'autre est plus stimulante et gaie. Alors la question est de savoir pour quel genre d'histoire elles sont destinées. Moi je pense que si l'histoire est plutôt vive et pour de jeunes enfants la première version sera la plus adaptée. En revanche si l'histoire est plutôt un conte, quelque chose de doux ta deuxième version sera alors mieux.Voilà mon avis. En tous cas Ojni je suis sous le charme. j'adore ce que tu fais.

Tomás Serrano a dit…

Je prefere cette illustration aussi.
Je t´ai taggée comme Kreative Blog.

Rebz a dit…

Les deux versions sont très différentes, c'est difficile de choisir car elles ne reflètent pas les même choses...
J'aime beaucoup la réalisation technique de celle ci ! mais je choisirais plutôt l'autre :p
J'aime les couleurs, elle me parait plus optimiste ! C'est chouette de se réveiller et d'attaquer une nouvelle journée ! après tout dépend le ton du texte aussi ^^

Nicolas Gouny a dit…

je préfère celle-là, l'autre me parait trop flashy (mais bon je ne suis pas un enfant) :)

Anna ziliz a dit…

je préfère cette version qui est plus poétiquen plus jolie...j'aime les matières ! c'est moins couleur flashy et je préfère les arbres de celles ci, ils ont plus d'âme.

yoon see a dit…

Both also beautiful!

yoon see a dit…

Award for you dear ojni!!!!!!
http://yoonsee.blogspot.com/2009/02/lemonade-award.html

Nicole a dit…

franchement quand je vois ce que l'on peut proposer aux enfants... ils font preuve d'une grande souplesse point de vue gout!
Moi je trouve que la seconde évoque beaucoup plus la beauté de la nature.
Je pense que cela se marie bien au texte!`

Ojni qu'est ce que Irizs a dit??,

Coralie colorie a dit…

Bonjour Ojni !
Moi j'adore la façon dont tu as traité cette 2e image, c'est devenu tellement poétique !

j'aimais bien aussi le style de formes de la première version, mais je la trouve trop flashy.

En revanche la 2e est peut-être un peu terne pour les enfants. Ne pourrais-tu pas rehausser un tout petit peu les couleurs ?
Ce n'est que mon avis personnel !

Bon amusement sur cette belle histoire ;-)

Lise Daulin a dit…

Je comprends...Tu as raison, difficile de savoir ce qui peut réellement se passer dans leurs petites têtes. Le mieux est de leur demander...Mais on peut être très surpris (Marc-Olivier qui a 5 ans me dit qu'il n'aime aucun de mes personnages -oui aucun- parce qu'ils ont tous des joues roses et il déteste ça...! Juste à cause de ça oui...^^)
Mais comme tu le dis, il faut que cela te plaise aussi...
Un difficile mix entre ce qui es toi, ce que tu aimes, et ce qu'ils aiment eux...Facile à dire hein ;)

San-tooshy a dit…

Le première version est apprécié des enfants alors que les adultes préfèrent la deuxième. Pourquoi est-ce que tu ne retravaillerais pas la deuxième version sur ordinateur. Disons que sur ordianteur tu recolorises et tu mets ton calque en produit. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si tu as photoshop. En tout cas le fait de jouer avec l'opacité des calques, te permet de garder les détails mais d'accnetuer le reste. Je ne sais pas si tu m'as bien comprise !!!

Nicole a dit…

C'est bien aussi d'apprendre aux enfants le beau, ou le différent!
Bien sûr ils vont être attirés par ce qui est le plus "flashy".
mais éveiller leur sens artistique et poétique fait partie de notre rôle...
la seconde illus contient de la poésie , de la sensibilité et un grand respect pour la nature et la beauté qu'elle a à nous offrir...
moi je suis pour!

krisztina maros a dit…

ne legyen köztes, ez gyönyörű! már ha szabad ilyen agresszíven beleszólnom :) nagyon barátságos, meleg tónusai vannak és a textúra is plusz melegséget kölcsönöz neki. ovisoknak ideális! :)

SZaBò ViKTòRia a dit…

Köztest! Köztest! :-)

yoon see a dit…

Sorry, I have to come back here again. There is another few awards just for you Ojni.
Thanks and congrats Ojni.
You are most welcome and hope you are staying cool, creative, clam...also have some balance from there.

http://yoonsee.blogspot.com/2009/02/awards-from-anny.html

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Írisz!
Kösz, hogy a segítségemre igyekeztél! Teljesen egyetértünk. Ez a verzió nyert.

Mimizonzon!
:)) Te es mimi! :)) Oui ca sera la deuxiéme quant au conte. Une histoire trés aimable et poétique. Donc deuxiéme. Merci bien pour ton message! :))

Tomás!
Wow!!! Aujourd'hui j'ai récu 2 prix! Incroyable! Merci bien! Méme pour ton choix. :))

Rebz!
Oui, c'est sur que le texte a beaucoup de pouvoir, donc il reigne et il demande la deuxiéme image. Merci bien pour ton aide! :))

Nicolas!
Que tu es gentil! Je vais te vister tout de suite. Et merci!

Anna!
Nous sommes d'accord! :)) Merci bien!

Yoon-See!
:)) You are very kind. Thanks! :))

Nicole!
Merci bien pour tes commentaires. Tu as trés bien exprimé l'essence. Notre projet sera un test quant au gout des enfants et á leur sens artistique. :)) Irisz a dit, que les couleurs chaudes de la deuxiéme images sont plutot á aimer, et qu'elle préfére la deuxiéme.

Coralie!
:)) Saluuuut! :))
Tout d'abord bravo pour votre projet avec Nicole! J'espére qu'on va l'aimer comme vos moutons. :))
Merci bien pour ton commentaire. Tu as raison aussi. Tu sais déjá, que ces images seront exposées, donc je ne peux pas les modifier sous photoshop, par contre je peux le faire avec le crayon colorée. Merci encore une fois! :))

Lise!
:)) Tu m'as fait rire et atristéa aussi. Que les enfants peuvent étre sincére...horrible. Mais bon, je suis sure qu'il n'as pas voulu te faire mal. Et le syntése...oui.. difficile... Je pense que connaitre la tendance convenable suppose d'avoir un propre enfant et dessiner pour lui. :)) Merci bien que tu es revenue.

San-Tooshy!
Toi aussi, tu es revenue! :)) Merci! Oui, toi aussi, tu as raison. J'ai déjá écrit á Coralie que je vais un peu vivifier les couleurs, sur la suivante double page je pense que avec la présence des oiseux ca changera. Bien sur j'ai photoshop. Oh, oú serais je sans photoshop... :)) Merci bien pour ton comm.

Kriszti!
Köszi, hogy nem akarsz plusz kötröket nekem! :)) És köszi, hogy jöttél.

Viki!
Te meg még dolgoztatnál?? :D :P
Na nehogy komolyan vegyél! :))

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Nicole!
"C'est bien aussi d'apprendre aux enfants le beau, ou le différent!
Bien sûr ils vont être attirés par ce qui est le plus "flashy".
mais éveiller leur sens artistique et poétique fait partie de notre rôle...
la seconde illus contient de la poésie , de la sensibilité et un grand respect pour la nature et la beauté qu'elle a à nous offrir...
moi je suis pour!"

Si tu demandes à un enfant de choisir entre deux bonbons, il y a fort à parier qu'ils vont choisir celui qui a de belles couleurs pourtant faites avec des produits synthétiques mauvais pour la santé, alors que l'autre plus terne est bien meilleur y compris pour le gout. Les enfants ne peuvent pas vraiment aider au choix, ils ne voient pas encore tous les paramètres, ils sont attirés par ce qui les attirent comme le gouffre... Garde ton sang froid, Ojni et fais comme tu sens!!
Mich

Lise Daulin a dit…

Oui, je suis vraiment d'accord avec Mich et Nicole, c'est très vrai ce qu'ils disent...

Nicole a dit…

Heureusement les livres sont une source de diversité! Vous imaginez si on n'allait que dans un sens, un style??
Que ce serait barbant!

SZaBò ViKTòRia a dit…

Szavaztam, na. :-)

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

:)))

parisa mahmoudi a dit…

I agree,this one is so great,I love your technique!!!
Best Wishes
Parisa