dimanche 27 novembre 2016

La dame d'à côté / A szomszéd néni

Nouveau projet qui cherche son nid. Voici sa présentation de l'auteure, Isabelle Wlodarczyk:
"La dame d'à côté, c'est une voisine que personne n'a vraiment rencontrée. Toutes les rumeurs
circulent sur elle. Et si c'était seulement une vieille dame qui avait perdu son amoureux à la
guerre...une dame qui vit dans le passé et qui attend une lettre depuis une éternité. Une manière
d
'interroger les préjugés et la solidarité.

 
C'est toujours la voix sensible qui m'inspire á illustrer ses beaux textes, merci á elle sa confiance
sans fin. J'avais pris mes crayons de pastel et cette fois j'ai utilisé ce truc en bois destiné aux
peintres de loisir, tant pis, il m'a sert mieux comme je l'avais pensé. 

 
Friss könyvterv elválaszthatatlan szerzőpárommal, Isabelle Wlodarczyk-kal.
Hangneme továbbra is a rá jellemző érzékenységgel bír, empatikus ismerkedésre hív.
Vajon a szomszéd idős néni tényleg különc és fura figura vagy egész egyszerűen csak
a múltban él, hiába várja haza kedvesét? A történet keretet képez egy előítéletekről,
szolidaritásról szóló párbeszédnek.

Pasztell krétával dolgoztam, ezen az aranyos hobbi festőasztalon. Évek óta hevert
kihasználatlanul a dobozában... kellemes csalódást okozott, remek szolgálatot tett.

1 commentaire: