dimanche 6 décembre 2009

Montreuil

Hamarosan jön a magyar bejegyzés is.


J'ai eu un peu de temps pour poster mes images, mes nouvelles. Excusez-moi pour le retard. Tout va bien, j'ai retrouvé mon homme, notre petite maison. :) Vous savez j'écris mes posts en français et en hongrois... c'est plus de temps.



Je voudrais dire tout d'abors un grand merci á Vie. Grâce à elle que j'ai pu y étre. J'ai fait la connaisance avec sa petite famille très aimable, avec son bibliothèque, nous avons passé ensemble une semaine inoubliable. :)
En plus c'est Vie qui m'a donné une appareil de photo que je puisse vous montrer ces images. :))
Merci Vie!



J'étais très contente de vous voir en vrai, méme si je n'ai pas réussi à voir vous tous... Merci beaucoup pour le rdv à San-Tooshy et à Ju, c'était formidable. :)) Nous avons fêté d'avance le Noel! :D Eeet, j'ai visité Simon Rouby aussi, comme toujours il a travaillé cette fois aussi, il était en train de décorer l'intérieur d'une cinémathèque à Bercy. Et comme vous voyez, nous aussi, nous avons réussi à trouver Nicole et Coralie. :) Voici mes petits cadeux! Oui, je suis la heureuse propriétaire d'un Cache-Cachelot. :D Et la dernière image... attention, ce n'est pas la peinture, mais des chocolats!!! :) Je les avais recus de ma chère amie, de Gwendoulash. Enfin je l'ai pue voir! :D Oui, je peux dire que voir... :( Á cause de la durée du voyage (c'était un peu plus longue que je l'ai crue) j'ai raté notre rdv de Montmarte...


Le repas des lucioles était trop court, je n'ai pas réussi à identifier vous tous, je regrette beaucoup que la plupart était pressée. :(

J'ai trouvé très précieux l'organisation du salon, j'ai des expériences très positives, mais oui, moi aussi j'ai du sortir souvent pour prendre un peu d'air. J'ai essayé de profiter du salon et voir la plupart des stands. Grâces aux livres j'ai eu beaucoup de conversations, et des connaissances accidentelles (Christos, Claude E. Dagail)


Je crois que c'est toujours le jardin des Tuileries qui est mon lieux préféré à Paris. Je l'adore!!! Même s'il a fait gris ... c'était coloré. :)

Et voici les livres que j'ai du acheter... :) Je suis très contente de connaitre un petit peu Célia, l'illustratrice du livre d'.Alice L'impression, le contenu, le papier... tous ces éléments donnent un magnifique livre! Je vous félicite encore une fois.

Mon autre livre préféré c'est >>Au clair de la nuit<<, édité par Motus. C'est un recuil des poèmes de Joanna Concejo, illustré par la talentueuse Janine Teisson. Alice, je suis sure que tu adorerais ses illus! Ce livre a un âme qui m'a touchée tout de suite! Les illustrations eux aussi, elles sont des poèmes!


Au clair de la nuit (Éditions Motus, 2009) Illustration de Joanna Concejo , poémes: Janine Teisson

20 commentaires:

vie a dit…

ha enfin un post ! je m'inquiétais
tu n'as pas retrouvé ta carte d'identité ?
dis donc tu as été gâtée , c'était Noël avant l'heure..
Ici, Mathilde continue à te chercher ;)

Gwendoulash a dit…

c'est vraiment chouette de voir comment tu as vécu cette semaine ! on se verra encore ! plus longtemps la prochaine fois :D

valy a dit…

Je suis contente de t'avoir pu te rencontrer lors du repas des lucioles...

Andreia Sampaleanu a dit…

Sok minden tortent erre!

Gratulalok!
Szazezer dolgot csinalok!
Ezert vagyok ilyen csendes!
Puszillak!
Ugyes vagy!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Vie,
Noon, mais la semaine prochaine je vais faire une déclaration en Hongrie que j'aie une nouvelle. :) J'ai détésté ma photo dedans...
Oh, ma petite Mathilde :) Je revois ses photos et je dois sourire-sourire...

Gwen,
Oui! Oui! OUi!
Que je puiise faire la photo j'ai du ouvrir la boite de ton choco... tu dois savoir que Tomas adore le chocolat... Mais je n'ai pas voulu en manger... Maintenant 8 piéces sont déjá mangée... comme ca je peux garder l'emballage et reconstruire l'état intouchable. :P :D Comme dans mon enfance sur le sapin....

Valy,
Moi aussi. :)Par contre je ne pense pas que je vais manger des repas japonais dans le futur. :)

Andreaia,
Igen és kicsit el is veszítettük egymást. Az sose baj, ha nem unatkozunk! :) Puszi!

Séverine Vidal a dit…

oui, on s'inquiétait !!!
Arghh, Je t'ai ratée, je n'étais pas au repas des Lucioles et je le regrette beaucoup... Une autre fois ?

vie a dit…

je repense à ta photo avec mathilde sous le parapluie et à chaque fois, j'ai l'impression que c'est joli et poétique, rigolo et enfantin, joyeux et malicieux comme un de tes dessins !
pour le japonais, morte de rire , tu as préféré la raclette qui pue des pieds ?

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Séverine,
:)) Ohlala... excusez-moi... Moi aussi j'ai raté beaucoup de monde, toi aussi. :(
L'année prochaine nous devrons prendre un costum de la luciole! :P :D
J'espére que j'aurais l'occasion de retourner l'année prochaine aussi.

Vie,
:)) Je vais te les envoyer. J'en ai encore plus! :D
Oui, je crois que tous les repas qui puent, ils sont biens. :) Dans les messages nous ne parlons d'autres choses que des repas... :D

Mónika a dit…

nagyon várunk magyarul is:)

Alice a dit…

Je suis contente contente contente de t'avoir vue ! Et j'espère que la prochaine fois tu auras un peu de temps pour passer par la Normandie :-)

Je vais vite aller voir au Clair de la nuit. J'aime beaucoup le travail d'illustratrice de Joanna Concejo et je suis curieuse de voir ce qu'elle écrit !

Pásztohy Panka a dit…

Miért nem magyarul írtad be először?

San-tooshy a dit…

Ahhh tu es là ! On s'inquiétait. Tu n'as pas eu trop de problème pour rentrer ?
Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. On parlait de se rencontrer mais je ne pensais pas cela serait possible. Alors merci à Vie et au salon de Montreuil. Tu es fidèle à l'image que je mettais faite de toi : une jeune femme positive et très souriante. Alors à une prochaine fois ;)

Bénédicte a dit…

Contente de t'avoir rencontré au restaurant même si je suis arrivée en retard j'ai pu voir OJNI et en plus manger à côté de toi ;)

Coralie Colorie a dit…

Joli compte rendu ! Ca fait plaisir à voir !

holly aka golly a dit…

What an exciting adventure!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Móni,
6 perc és olvashatod.

Alice,
Á tout prix! u dois avoir ce livre!!!! C'est un trésor!
Moi aussi j'étais heureuse de t'accompagner, je regrette beaucoup le rdv de dimanche que j'ai raté...
Merci pour l'invitation! :))

Panka!
Kész a bejegyzés, direkt megnéztem, 3 és fél óra volt megírni... hát ezért. Meg mert mindenki aggódott már, hogy hol vagyok, ha szerdán már megérkeztem. Érted? Két nyelven elég időigényes blogot vezteni...

Sandra,
:) Je suis bien désolée... en rentrant j'ai eu beaucoup de travails... tout va bien. :)
Á l'aéroport j'ai eu la peur qu'on ne va pas me permettre á rentrer... enfin on a voulu just voir mon nom sur un document officiel... De ma part c'est la réciproque! Tu évites de parler de toi et tu es trés attentive aux autres. :)) J'espére que l'année prochaine on se verra encore. Bisous Sandra!

Bénédicte,
:)))) Ouiiii! Moi aussi.

Coralie,
Dorénavant ca sera plus facile de t'écrire! :)) Je vais te voir devant moi. :D

Holly,
Absolutely. :)

Pásztohy Panka a dit…

Ok, csak én a magyar kezdést hiányoltam, különben meg nekem is feltünt már, hogy nem vagy egy ideje...Én is két nyelven vezetem a blogom, szóval tudom milyen az.

Lilie a dit…

Que d'aventures ! et tu me dis si tu passes en Normandie, moi aussi je suis normande, et je connais bien Alice en plus !

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Panka!
Főleg, ha hosszú bejegyzés vár rád, duplán, na akkor még tovább kell erőt gyűjteni! :P

Lilie,
:)) Vous étes gentilles! Ca serait superbe! Oui, oui, je le sais! :D

rafistole a dit…

Whaaa, ça c'est du compte-rendu !!! Ravie d'avoir pu discuter avec toi ! ^^