mercredi 15 juillet 2020

L'oiseau de l'année / 2020 / Év madara




L'oiseau connu et bien aimé par tout le monde; le hibou. Il me fait penser tout de suite au livre que j'avais reçu de ma chére auteure, d'Isabelle Wlodarczyk; Cœur d'hibou, paru chez Rue du monde.
J'adore créer ces illustrations, j'apprends toujours des choses intéressantes. Cette fois sur la vue, sur l'anatomie, sur les habitudes du hibou (soit il grand et petit). Allez, je vous invité à cliquer sur la flèche violette sous les hiboux, pour voir les petites animations... que vous allez comprendre, même si le site consacré aux enfants est écrit en hongrois.
Les dessins, je peux les remercier á un professeur qui avait utilisé efficacement notre site e-learning pendant l'enseignement virtuel. Quelle joie! Et quels talents! Merci á Zsófia Szárisz et aux enfants.



Az idei csipogós év madara illusztrációk már javában csemegézhetők a gyerekek számára. Ezúttal gif animációkkal próbáltuk érdekesebbé, gazdagabbá tenni e közkedvelt madár érdekes tulajdonságait, szokásait bemutató felületet. Óriási örömöt szerzett nekünk Szárisz Zsófia, az Újpesti Homoktövis Általános Iskola pedagógusának, öko-munkaközösség vezetőjének a levele, melyben gyönyörű alkotásokat küldött, megköszönve, hogy a digitális oktatás ideje alatt munkáját segítette a Csipogó oldal. Megosztom Veletek is. Köszönöm Zsófi! Úgy tűnik, a gyerekek is élvezték a madarakkal töltött időt. ;)